Home Non classé Comment choisir son anneau lumineux ?

Comment choisir son anneau lumineux ?

67
0

Choisir un anneau lumineux peut s’avérer fastidieux, tant il y a de modèles différents sur le marché. Mais en réalité ce n’est pas si compliqué que ça, et nous allons vous donner les clés pour trouver le ring light qui vous convient le mieux et qui convient à votre activité.

A quoi sert exactement un anneau lumineux ?

La différence entre un contenu médiocre et une photo ou une vidéo de qualité vient souvent d’un mauvais éclairage. Vous pouvez être le meilleur photographe, si vous n’avez pas l’éclairage parfait, vous savez que votre photo sera ratée.

Le ring light vient donc à votre secours pour proposer un éclairage de qualité et homogène. C’est un investissement moins coûteux et bien moins encombrant que des spots ou des projecteurs. L’anneau lumineux propose une lumière douce et diffuse afin de mettre surtout en avant les visages.

Pour terminer; si vous souhaitez vous en procurer une pour réaliser vos photos ou vidéos, alors n’hésitez pas à consulter ce comparatif des meilleurs ring light de 2022.

Qu’est-ce que le ring light ?

Le ring light se distingue par sa forme circulaire, montée sur un pied réglable. Il s’agit d’un anneau de LEDs qui peuvent être réglées plus ou moins fort en fonction de l’éclairage dont vous avez besoin. Le faisceau lumineux va se focaliser sur la cible que vous voulez filmer ou photographier.

Il en existe de toutes les tailles, et avec des lumières de plusieurs couleurs.

Il vous suffit de le brancher et de mettre en place votre smartphone ou votre appareil photo pour démarrer un shooting photo, une vidéo ou un stream en direct.

Comment choisir correctement votre ring light ?

Pour choisir votre ring light, il existe quelques critères à prendre en compte avant tout achat. Les voici :

L’éclairage

Les rings light actuels sont conçus avec des LED disposées de façon circulaire, avec une puissance réglable plus ou moins importante. Si vous voulez un rendu naturel correspondant à la lumière du jours, vous pouvez vous orienter vers un modèle qui peut offrir au moins 5500K

Avec certains anneaux lumineux, vous pouvez régler la lumière afin qu’elle soit plus ou moins chaude selon votre souhait. Certains modèles proposent de placer directement des filtres de couleur sur l’anneau.

Le diamètre de l’anneau

La taille de l’anneau lumineux est un élément à prendre en compte, car il peut vous aider à mieux voir les visages. En effet, plus la taille est grande, mieux vous pouvez éclairer vos visages. Il faut aussi penser que votre smartphone va venir prendre la photo ou la vidéo au milieu de l’anneau, et donc qu’il doit être assez grand pour fixer le téléphone.

Le trépied de la lampe et la fixation de l’appareil

Il existe de nombreuses tailles et formats pour ces appareils. Certains peuvent être posés sur un bureau, tandis que d’autres sur le sol pour prendre un modèle en entier. C’est à vous de définir vos besoins en matière d’éclairage.

Avant tout achat, vérifiez les fixations qui sont incluses. Vous devez vous assurer de pouvoir fixer tous les appareils que vous avez à disposition comme votre smartphone ou un appareil photo.

Le mode d’alimentation

Les rings light peuvent être alimentés sur prises secteur, avec câbles USB, ou avec une batterie intégrée. Les modèles à batterie sont quand même un peu plus chers.

La puissance en Watt

Plus vous choisissez un anneau lumineux puissant, plus il aura la capacité d’éclairer plus ou moins fort, et plus ou moins loin. Plus l’anneau sera puissant, plus le prix sera élevé, mais le rendu peut vous apporter une belle qualité.

Pourquoi utiliser un ring light ?

Le ring light ou anneau lumineux, est de plus en plus utilisé pour mettre en valeur un modèle photo, et lui permettre d’être exposé sans aucune ombre. En effet, le ring light se focalise sur la cible et permet d’avoir un éclairage plus précis que le lightbox, tout en restant plus léger. Découvre-ici quelle est la réelle utilité d’un anneau lumineux à LED.

Les avantages d’une ring light

Les anneaux lumineux proposent de nombreux avantages qui sont :

Un éclairage de qualité : les modèles avec le plus d’ampoules LEDs ont la capacité à offrir une lumière blanche et puissante qui met en valeur le sujet.

Un prix très abordable : vous pouvez trouver des appareils à partir d’une trentaine d’euros pour un éclairage de base.

Un éclairage qui dure dans le temps : les anneaux sont résistants et durables, et les LED disposent d’une durée de vie de 10000 heures.

Une utilisation facile : il suffit de le mettre en place, sous tension, fixer le smartphone, régler la luminosité et commencer à filmer ou photographier

Un bon rendu de lumière : vous pourrez choisir la couleur et la puissance en fonction des pièces ou des sujets que vous souhaitez éclairer.

Qui peut utiliser un ring light ?

Tout le monde peut utiliser un ring light. Que ce soit le simple amateur de photo, le photographe professionnel, le Youtubeur ou l’influenceur réseaux. C’est un appareil qui se prend en main extrêmement facilement.

Dans quel cas ?

Le ring light peut être utilisé pour réaliser des photos portraits, des vidéos, des Lives Twitch ou YouTube. Vous pouvez aussi l’utiliser dans le cadre d’une soirée pour faire de la photo de groupe, ou pour animer une fête.

Dans quel but ?

Le but étant que la personne qui se filme ou réalise un portrait, dispose du meilleur éclairage possible de la cible. Cela permet de mettre en valeur la personne, d’améliorer le rendu et surtout de réaliser une photo ou une vidéo avec un éclairage parfait.

Comment utiliser un ring light ?

Pour utiliser un ring light, vous devez disposer de la notice d’utilisation. C’est un outil qui est très facile à prendre en main. Il faut tout simplement suivre les indications qui s’y trouvent. La première chose à faire est de bien régler la hauteur de l’éclairage, afin d’éclairer parfaitement votre sujet. Ensuite, il faudra choisir le mode d’éclairage qui correspond à votre sujet. Vous pouvez également choisir le temps d’éclairage, et le mode flash, qui est souvent utilisé pour les portraits ou encore les photos de mariage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here